Cette année, G4S Belgium souhaite recruter 500 femmes
8 mars: Journée internationale des femmes
Mardi 7 mars 2017 — L’an dernier, G4S Belgium, le leader belge des services de gardiennage privé, a recruté 1.610 collaborateurs. Dont 24,90 % de femmes. Au sein de la division Aviation, qui assure la sécurité des aéroports, la proportion de femmes s’élève à plus de 40 pour cent. Cette année, l’entreprise planifie de recruter environ 1.000 collaborateurs. « Nous visons un rapport égalitaire dans le recrutement des femmes et des hommes. Cet objectif paraît réellement très ambitieux. Nous constatons en effet que les femmes ne postulent pas encore facilement de manière spontanée pour un emploi dans le secteur de la sécurité. Afin d’attirer plus de femmes, nos campagnes de recrutement affichent donc expressément des femmes endossant la fonction d’agent de gardiennage. Nous avons même un site web dédié à la présentation du travail d’agent de gardiennage pour les femmes (ladies.g4s.be). Le travail d’agent de gardiennage est en effet encore trop souvent perçu comme une fonction masculine. En cette journée internationale de la femme, nous lançons donc un appel chaleureux aux femmes pour qu’elles postulent chez G4S », déclare Stéphane Gilles, directeur RH chez G4S Belgium.
La croissance de la demande de contrôle d’accès pousse G4S Belgium à rechercher de nombreux collaborateurs supplémentaires. La fouille et le contrôle des visiteurs constituent un aspect important de la fonction. La loi exigeant qu’une femme soit uniquement fouillée par une femme, et un homme par un homme, G4S souhaite donc engager davantage de femmes.
La division Aviation de G4S compte un peu plus de 1.000 collaborateurs opérant dans les aéroports de Zaventem et de Charleroi. Ils sont responsables du screening des passagers et des bagages, garantissent la sécurité dans et aux alentours de l’aéroport, et exécutent des contrôles d’accès du personnel, des visiteurs et des fournisseurs. Pour le site de Brussels Airport, G4S recherche encore plus de 100 agents de sécurité. Le candidat idéal est une personne sociable, de bonne élocution et serviable. Une attitude obligeante et une haute intelligence émotionnelle sont très importantes.
Outre les services de gardiennage classiques, G4S se voit entre autres confier, par de nombreuses entreprises, l’accueil des visiteurs, la gestion d’alarmes, le traitement et le transport d’argent. Des emplois pour lesquels les femmes sont bien entendu éligibles. Technicien, Alarm Operator et garde incendie et de sécurité font également partie des fonctions possibles.
À propos de G4S Belgium
G4S est le leader mondial en solutions de sécurité, fournisseur spécialisé des processus d’affaires dans les secteurs où les risques de sécurité sont considérés comme une menace stratégique. Le fil rouge des activités de G4S : offrir une protection des personnes, des biens et des sociétés. G4S dispose de filiales opérationnelles dans plus de 100 pays et emploie plus de 611.000 membres du personnel. G4S est également leader sur son marché en Belgique avec plus de 6.000 membres du personnel.