G4S Belgium premier organisme de sûreté pour les installations portuaires reconnu par l’Etat belge

G4S Belgium premier organisme de sûreté pour les installations portuaires reconnu par l’Etat belge

G4S Belgium est le premier organisme de sûreté reconnu (RSO, Recognised Security Organisation) par l’Autorité Nationale pour la Sûreté Maritime du SPF Mobilité et Transports, depuis l’entrée en vigueur du nouveau système officiel d’accréditation. Ce qui signifie que désormais G4S Belgium, conformément aux normes de sûreté en vigueur du code ISPS (International Ships and Ports Facilities Security), peut veiller à la sécurité des installations portuaires en Belgique. Cela concerne les terminaux de tous les ports de mer d’Anvers, Gand, Zeebruges, Ostende, Bruxelles, Genk, Liège ainsi que les voies navigables et le Canal Maritime.

Cette accréditation est une étape importante pour G4S Belgium. La société peut désormais, au nom des autorités belges, prendre en charge les évaluations de la sûreté des installations portuaires (Port Facility Security Assessments). Depuis que G4S Belgium est un organisme de sûreté reconnu, l’Autorité Nationale pour la Sûreté Maritime confirme la neutralité, l’expertise et les compétences de G4S en haute sécurité et en environnements critiques dans les ports.

Les évaluations de la sûreté des installations portuaires sont essentielles et une composante intégrante du processus de développement et de mise à jour des plans de sûreté portuaire, qui forment la base de l’implémentation des règles ISPS en matière de sûreté portuaires à travers le monde.

Les évaluations de la sûreté des installations portuaires sont obligatoires en cas d’

  • un nouveau plan de sûreté portuaire
  • une mise à jour d’un plan de sûreté portuaire existant, après un incident de sécurité ou après une nouvelle menace
  • une mise à jour du plan de sûreté portuaire au moins tous les cinq ans
  • une modification de risque, un changement de propriétaire ou une modification de gestion opérationnelle des infrastructures du port.

G4S sécurise plus de 100 terminaux certifiés ISPS en Europe et plus de 200 installations portuaires dans le monde. L’entreprise a déjà été reconnue comme RSO entre autres dans les Etats Baltes et en Grèce. G4S est actif en Belgique depuis plus de 30 ans dans le secteur de la sécurité portuaire. Grâce à cette vaste expérience et à son expertise en matière de surveillance et de sécurité des ports de Zeebruges, Anvers et Bruxelles, G4S Belgium dispose d’une très bonne compréhension du secteur portuaire et des environnements maritimes strictement régulés.

 

À propos de G4S Belgium

G4S est le leader mondial en solutions de sécurité, fournisseur spécialisé des processus d’affaires dans les secteurs où les risques de sécurité sont considérés comme une menace stratégique. Le fil rouge des activités de G4S : offrir une protection des personnes, des biens et des sociétés. G4S dispose de filiales opérationnelles dans plus de 100 pays et emploie plus de 611.000 membres du personnel. G4S est également leader sur son marché en Belgique avec plus de 6.000 membres du personnel.

Contactez-nous
Bart Verbeeck Sales Director G4S Belgium
Yves Panneels Force3 - PR & Communicatie
Bart Verbeeck Sales Director G4S Belgium
Yves Panneels Force3 - PR & Communicatie
A propos de G4S Belgium

G4S est le leader mondial en solutions de sécurité intégrée, spécialisé dans la fourniture de services de sécurité et de services connexes à des clients répartis sur six continents. Le groupe est actif dans 90 pays. Avec plus 570.000 collaborateurs, G4S est le plus grand employeur coté au London Stock Exchange. Le groupe est également coté à la bourse de Copenhague. G4S est le leader du marché en Belgique, où il emploie plus de 6.000 personnes.

Note à la rédaction : les images de G4S Belgium sont disponibles en haute résolution via http://g4s.force3.be/media. Pour des images vidéo, veuillez contacter le numéro 0498 522 322.

G4S Belgium
Koning Boudewijnlaan 30
B-1800 Vilvoorde