Réaction de la part de G4S suite à l’arrêt de la Cour de Justice européenne dans l’affaire intentée par l’employée belge Samira Achbita contre G4S Secure Solutions

Suite à l’arrêt de la Cour européenne de Justice, G4S a déclaré : « En Belgique, une tradition bien ancrée veut que les entreprises mènent une politique de neutralité religieuse et politique, en particulier lorsque les collaborateurs sont en contact avec le public. G4S mène depuis de nombreuses années déjà une politique de neutralité, qui est soutenue par les représentants du personnel et dont le principe a également déjà précédemment été confirmé par les tribunaux belges et ce, tant en première instance qu’en appel. »

« Sur la question soulevée par la Cour de Cassation si la politique de neutralité consistait en discrimination directe fondée sur la religion, la Cour européenne de Justice a maintenant jugé que ce n'est pas le cas. L'affaire sera renvoyé à la Cour de Cassation. »

Contactez-nous
Bart Verbeeck Sales Director G4S Belgium
Yves Panneels Force3 - PR & Communication
Bart Verbeeck Sales Director G4S Belgium
Yves Panneels Force3 - PR & Communication
A propos de G4S Belgium

G4S est le leader mondial en solutions de sécurité intégrée, spécialisé dans la fourniture de services de sécurité et de services connexes à des clients répartis sur six continents. Le groupe est actif dans 90 pays. Avec plus 570.000 collaborateurs, G4S est le plus grand employeur coté au London Stock Exchange. Le groupe est également coté à la bourse de Copenhague. G4S est le leader du marché en Belgique, où il emploie plus de 6.000 personnes.

Note à la rédaction : les images de G4S Belgium sont disponibles en haute résolution via http://g4s.force3.be/media. Pour des images vidéo, veuillez contacter le numéro 0498 522 322.

G4S Belgium
Koning Boudewijnlaan 30
B-1800 Vilvoorde